Arcane Experience

Jeux

Votre jeu d’entreprise spécial discrimination

Follow the brain

icon award
Jeu sur la discrimination
icon quill pen fill
Enquête géante et ludique sur la sensibilisation au handicap et aux biais cognitifs
icon users
De 10 à 200 participants
icon equalizer
Jeu adapté au distanciel
icon compass
Partout en France
icon backward
En intérieur ou en extérieur
icon time
Durée : 1h30
icon user guest
Jeu créé en partenariat avec les éthologues de Réseau H !

Présentation

Aujourd’hui la discrimination est un enjeu de management et un sujet éthique largement médiatisé, pour autant, sa perception est trop souvent limitée aux handicaps visibles et/ou comportements racistes envers un tiers. Changer durablement et positivement les pensées limitantes et la responsabilité de ses collaborateurs n’est pas une mince à faire surtout quand ces derniers estiment avoir une bonne connaissance en la matière. Pour motiver, susciter l’intérêt de vos collaborateurs et renverser leurs jugements stéréotypés, Arcane Expérience vous propose de gamifier vos enjeux de politique RSE avec cette enquête criminelle ludico-pédagogique aux messages éthiques prononcés. Engagez vous à identifier les malaises et inconforts de vos collaborateurs et célébrez la diversité de votre masse salariale en utilisant le jeu comme outil d’éveil de conscience aux enjeux sociaux et environnementaux.

“The Mentalists” au service de l’handicap

La discrimination est l’un des sujets sociétals éthiques les plus répandus à l’échelle humaine. Pourquoi ? Parce qu’on a quasi tous déjà été en posture de discriminé ou discriminant et ce de manière parfois involontaire. Notre engagement et notre sensibilité à la discrimination sont donc souvent subjectives et soumises aux expériences vécues personnelles. Nos valeurs, notre éducation, nos fréquentations, notre degré de connaissance ou encore l’influence culturelle de notre habitat sont des facteurs d’influence qui altèrent nos jugements et façonnent nos chemins de pensée. Ces déviations d’information et associations faussement logiques sont plus connues sous le nom de biais cognitifs. La discrimination est un sujet de société sensible vecteur d’émotions qui porte en son sein de nombreuses souffrances invisibles. Celles-ci contribuent au mal-être des collaborateurs et à une forme d’inégalité professionnelle. Pour lutter contre la corruption de ces biais cognitifs et ancrer les messages de votre politique RSE, Follow the Brain adopte une approche scientifique ludique qui vulgarise les mécanismes cérébraux au travers d’une enquête criminelle expérientielle.

Scénario

Fonctionnement Global

Déroulé

Finis les stages d’observation télévisés. Une faille a été repéré dans la très célèbre banque Casteline. Un voleur en a profité pour dérober un collier d’une valeur inestimable. Récemment affectés à l’Unité spéciale des Affaires Insolubles supervisée par Alix Becker, éthologue agréée, vous êtes missionné pour tenter de décrypter les analyses comportementales des suspects. Véritables chirurgiens des pensées, vous passez au crible les alibis des suspects et opérez in situ une fine observation de leurs schémas cérébraux. Mais même le spécialiste le plus qualifié du monde peut parfois avoir une vision altérée de la réalité, c’est pourquoi vous ne devrez pas laisser vos impressions altérer vos jugements et surmonter les obstacles naturels posés par les biais cognitifs. Votre rôle d’expert en comportements humains est simple : dressez en équipe les portraits psychanalytiques des suspects et fondez vos hypothèses en toute objectivité sans vous faire corrompre par vos biais cognitifs.

Plongés au cœur de l’action, les parties prenantes sont répartis en brigades d’experts et s’élancent en équipe de part et d’autre du lieu de réception pour déchiffrer les messages discriminatoires dissimulés derrière une succession d’énigmes révélatrices. Membres de la police scientifique, les parties prenantes vont collaborer avec un éthologue certifié fictif et  pourront s’aider d’un roadbook pour analyser le fonctionnement cérébral des suspects et identifier les handicaps invisibles intrinsèques. Les joueurs engagés dans cette activité de simulation sont soumis à une expérience émotionnelle qui éveille leur sens et développe leur compréhension des intéractions humaines. Cette simulation améliore leur sens du discernement et enclenche des prises de conscience réelles pour in fine accroître leur responsabilité face aux comportements de chacun. Elle permet d’ouvrir le dialogue autour de sujets sociétaux et favorise le développement de la cohésion au sein de vos équipes.

Notre animateur principal rassemble les parties prenantes sur le lieu de rendez-vous convenu ensemble en amont et leur explique les règles du jeu. Une fois plongés dans l’univers du jeu, les joueurs sont répartis en équipes et récupèrent le matériel de jeu fourni par nos soins, avant de débuter l’enquête. Le chrono est lancé, c’est le top départ ! Pendant 1h30 les participants parcourent le lieu de réception pour récolter des indices et résoudre successivement une multitude d’énigmes. Chaque résolution d’énigme offre aux joueurs un indice supplémentaire leur dévoilant la géolocalisation de la prochaine étape du parcours.  Bien que le problème posé soit collectif, tous les chemins mènent à Rome et nous avons en ce sens créé plusieurs parcours afin de garantir la fluidité du jeu. A la fin du chrono, les joueurs remettent leurs conclusions à l’animateur qui les évalue et les classe selon la pertinence de leurs justifications et de leur esprit de logique. S’ensuit un débriefing convivial qui donne suite à une cérémonie de récompenses (si prévu au programme) ou le cas échéant un moment d’échanges informels entre les animateurs et les joueurs.

Les besoins logistiques

“Follow the brain” est une enquête de sensibilisation à la discrimination indoor ou outdoor. Comme tous les scénarios d’enquêtes créés par Arcane Expérience, il s’agit d’un team building grandeur nature en mouvement qui implique par conséquent des déplacements successifs de la part des parties prenantes. Ainsi que ce soit sur le lieu de travail ou autre, les espaces mis à notre disposition doivent suivre une certaine configuration pour garantir leur compatibilité au jeu. Pour vous conseiller et répondre à vos questions logistiques, nos chefs de projet analysent gratuitement les plans de votre lieu de réception et vérifient l’adéquation de votre team building handicap à vos espaces. L’immersion de cet escape game tient aux espaces exploitables par nos équipes, c’est pourquoi nous demandons un vaste lieu divisé dans l’idéal en plusieurs pièces, étages, voire bâtiments afin de répartir au mieux les indices et panneaux de résolution d’énigmes. Pour optimiser l’aire de jeu, il est possible d’opter pour une immersion hybride (50% intérieur 50% extérieur) en établissant un périmètre de jeu extérieur à proximité de votre lieu. Toutefois, les privatisations sont fortement recommandées.

Les avantages d’un team building spécial handicap et discrimination

01
Améliorer la QVT

Le bien-être de ses collaborateurs ne se résume pas seulement au cadre de vie agréable et ergonomique offert par son employeur. Le bien-être au travail s’inscrit dans une démarche d'acceptation de soi et des autres sans préjugés ou jugements de valeurs. C’est la possibilité d’être soi même en tout temps en tout lieu sans cacher sa vraie nature et sans peur de représailles. On évoque souvent la cohésion d’équipe comme critère de bien-être au travail. C’est en se sentant eux-mêmes, au plus naturel possible que vos collaborateurs réussiront à s'épanouir au sein de vos équipes. Contrairement aux idées reçues 80% des handicaps sont invisibles. A l’instar de Vice-Versa, Follow the Brain propose une vulgarisation ludique et formatrice des biais cognitifs au travers d’un escape game immersif accessible à tous.

02
Développer la communication

La communication est le nerf de la guerre d’un bon management. Les messages descendants ont fait leur temps et aujourd’hui la gamification offre une opportunité pour les fonctions RH et la direction de communiquer par le jeu en interne et en externe sur les orientations stratégiques à moyen/long terme de l’entreprise et sur ses engagements notamment RSE et de développement durable. Anéantissant les barrières professionnelles et inhibitions des collaborateurs, le team building handicap ouvre le dialogue sur des sujets sociétaux éthiques et sensibles jusqu’alors évités en entreprise. Le jeu RSE développe les échanges informels entre les collaborateurs, et vulgarise la politique engagée par l’employeur. Mais au-delà de l’aspect interne, l’atelier de sensibilisation permet à l’organisme de communiquer en externe pour soigner son image de marque et développer ses partenariats. L’entreprise illustre ses engagements en communiquant sur ses actions de sensibilisation innovatrices. En partenariat avec Réseau H, acteur de référence dans l’étude des comportements humains, nous avons travaillé ensemble pour développer le jeu Follow the Brain, une source de communication duale pour vos différents publics.

03
Renforcer votre culture d'entreprise

La culture d’entreprise englobe l’ensemble des comportements, des actions partagées, des connaissances, des valeurs ou encore des visions communes des collaborateurs qui contribuent au développement durable d’une entreprise. La sensibilisation à la discrimination par le jeu participe à l’uniformisation des connaissances des collaborateurs en matière d’enjeux RSE sans pour autant les infantiliser en leur faisant la morale. L'intelligence collective générée par l’escape game renforce le sentiment d’appartenance à un groupe et l’adhésion aux valeurs de l’entreprise. Gamifier votre démarche RSE stimule l’intérêt de vos collaborateurs et facilite l’ancrage de vos messages. Rassemblés autour d’un objectif commun hors cadre traditionnel de travail, les participants confrontent leurs hypothèses et parlent à cœur ouvert. Ils apprennent à se connaître en tant que personnes et créent du lien autour d’une vision professionnelle commune partagée par l’ensemble des parties prenantes. L’enchaînement logique des parcours de jeu fédère les collaborateurs autour d’un enjeu final révélé par l’employeur.

04
Réseau H, un partenariat de référence

Réseau H est un cabinet de conseil et de formation spécialisé dans l’éthologie humaine. Leur force résulte dans la diversité de leur apport pédagogique hybride inspiré d’expériences terrain, de connaissances du handicap et d’enseignements des neurosciences. Leurs consultants et éthologues ont travaillé ensemble en partenariat avec Arcane Experience pour développer Follow the Brain, le produit d’une ambition commune de révolutionner les codes de la sensibilisation par des sessions de formation gamifiées.

Prenez rendez-vous avec nos coachs !

Nous sommes toujours ravis de vous partager notre savoir pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Le processus qui donne vie à votre compagne de sensibilisation à la discrimination

Avoir l’idée c’est bien mais la concrétiser c’est mieux. Organiser un team building de sensibilisation n’est pas une mince affaire et peut parfois paraître laborieux pour les organisateurs novices en la matière. Avant de se lancer c’est toujours bien d’avoir une projection mentale du déroulé de l’activité. Pour vous aider dans cette démarche, Arcane Expérience vous accompagne dans l’organisation et la logistique de votre événement d’entreprise en vous proposant des solutions gamifiées qui répondent à enjeux RSE et donc aux engagements de développement durable. Faîtes confiance à notre expertise pour intégrer vos messages dans un team building original et fédérateur et réussir votre campagne de sensibilisation.

Une idée, un team building

Nos conseillers experts en gamification vous tendent l’oreille pour accueillir vos idées, qualifier vos besoins et vous dénichez le team building RSE qui vous colle à la peau, enfin surtout à celle de votre politique. Après avoir étudié le degré de sensibilisation de vos collaborateurs et cerné vos problématiques RSE, nous vous soumettons plusieurs propositions ludiques stratégiques susceptibles de traduire vos enjeux sociaux et éthiques par le jeu. Le team building sélectionné apparaîtra comme le bras droit de votre campagne de sensibilisation et desservira aussi bien vos intérêts que ceux de vos collaborateurs. Pour décupler vos impacts et assurer l’ancrage de vos messages RSE, nous vous conseillons d’ajouter l’intervention d’un éthologue en fin de séance. Ce dernier transpose les enseignements tirés du jeu à votre politique contre la discrimination.

La production de votre évènement

Une fois la proposition ludique validée par vos services, nos commerciaux passent la main à nos chefs de projet qui se chargent des aspects purement techniques de votre team building. En d’autres termes, ils produisent concrètement votre événement et ajustent les derniers détails logistiques. Vous bénéficiez d’un contact régulier avec votre interlocuteur jusqu’au Jour J. Pour adapter le scénario de cet escape game handicap à votre lieu, nous vous demanderons de fournir les plans de sécurité / d’architecte afin de vous créer un parcours sur mesure. Notre activité vous donne la possibilité de modifier le nombre de participants sans frais jusqu’à J-7.

Ding Dong, c'est le jour J

En tant qu’organisateur de team building, Arcane Expérience prend en charge l’ensemble des aspects logistiques liés à votre événement. Nous vous assurons une prestation clé en main en assurant le transport de nos animateurs et du matériel de jeu jusqu’à votre lieu de réception. Aucun frais caché n’est à prévoir. Nos équipes seront présentes sur place 1h30 avant le début de l’activité RSE pour établir le périmètre de jeu, répartir les indices et installer les panneaux d’indications aux endroits stratégiques identifiés en amont. Après installation du jeu, l’animateur référent briefe les participants et annonce l’ouverture de l’enquête. A la fin du temps imparti, les joueurs se rassemblent, échangent leurs conclusions et débriefent sur le déroulé de l’animation avec les game master présents. Une fois les échanges terminés, nos équipes récupèrent le matériel de jeu, remercient les organisateurs et participants et retournent au QG d’Arcane. Il faut prévoir un créneau moyen de 2h d’animation.

C'est pas finit, suivons les résultats

On vous a promis une campagne de sensibilisation réussie, c’est le moment de passer à la caisse ! Suivez les résultats de votre atelier RSE et évaluez l’ancrage de vos messages sociaux par le jeu via notre questionnaire de satisfaction spécial discrimination. Opérez une conduite de changement post-événement et accélérez la transformation des comportements discriminatoires en suivant votre démarche. Nous sommes également ravis de collecter vos avis sur notre expertise en tant que facilitateur RSE et la qualité de nos solutions gamifiées. Enfin, pour matérialiser ce souvenir, nous vous offrons les photos de votre événement d’entreprise spécial handicap.

Les enjeux de la discrimination

La discrimination est l’un des enjeux sociaux le plus répandus au monde et pourtant la plupart des personnes sensibilisés ne font qu’effleurer la question. Bien que souvent assimilée aux comportements racistes, la définition de la discrimination est beaucoup plus large et englobe l’ensemble des actions visant à traiter différemment un individu d’un autre en raison de ses caractéristiques personnelles et en le privant d’exercer librement ses droits. A partir de là, les enjeux sont multiples. Aujourd’hui, on recense 14 caractéristiques personnelles inscrites dans le registre des mentions discriminatoires. La race, la couleur ou encore le sexe sont largement médiatisés mais le handicap sous toutes ses formes (physique ou invisible) est également une forme de harcelement interdit par la loi. Sensibiliser aux handicaps invisibles est un droit et un devoir qui relève à la fois de la responsabilité individuelle des collaborateurs et de la responsabilité collective de l’organisme employeur. En ce sens, les enjeux de la discrimination transcendent de loin les actions stratégiques d’une entreprise et assure un développement durable et égalitaire de l’organisation et de ses parties prenantes.

light-bulb

Enjeu de connaissance

Derrière chaque perception négative se cache une forme de méconnaissance. Aujourd’hui, les personnes souffrant d’handicap physiques (moteurs ou sensoriels) bénéficient pour la plupart d’une réelle acceptation et bienveillance de la part de la société. Les générations, plus compréhensives, ont été éduquées autour de valeurs d’entraide et de solidarité facilitant ainsi la considération et l’intégration sociale des personnes à mobilité réduite. Néanmoins, 80% des handicaps sont perçus comme “invisibles” et sont souvent passés sous silence par les personnes qui n’y voient pas d’incapacités motrices flagrantes. Ouvrir le dialogue et  sensibiliser ses collaborateurs est un enjeu important pour les entreprises. Créer une démarche sociale afin de répondre à ses questions centrales et réussir à responsabiliser ses collaborateurs face aux handicaps invisibles est la première étape vers l’acceptation de l’autre et des différences personnelles qui les séparent en tant qu’individus mais les réunissent en tant que collègues. Le jeu basé sur une expérience sensorielle partagée stimule l’intelligence émotionnelle des collaborateurs et alimente leur tableau de connaissances en la matière. Le format ludique vulgarise les données scientifiques et rend accessible la connaissance ce qui facilite la compréhension et par corrélation l’absorption des messages sociaux sous-adjacents.

bulle

Responsabilité sociale des entreprises (RSE) 

La question de la discrimination a toujours été centrale dans les enjeux de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). En effet, le pilier social, un des piliers fondamentaux de la RSE, vise à faire respecter les droits de l’Homme et assurer à tous un environnement de travail sain et respectueux. De nombreux outils sont mis en place à l’échelle des organisations pour intégrer cette problématique dans leur démarche RSE. Néanmoins, souvent perçus comme moralisateur et redondant, les sensibilisations théoriques ne font pas l’unanimité et les acteurs recherchent des solutions innovantes pour susciter l’adhésion et éveiller la responsabilité sociale des parties prenantes . C’est là que le jeu fait son entrée. Stimulante et engageante, l’animation RSE reflète les engagements et valeurs de l’entreprise en gamifiant ses initiatives. L’atelier de sensibilisation participatif place les collaborateurs au rang d’acteurs, de parties prenantes et arbore une perspective ludique qui facilite l’absorption de vos messages et renforce la cohésion de groupe. Mais la discrimination n’est qu’un petit poisson dans l’océan d’enjeux sociaux qu’ils vous faut intégrer dans votre démarche.

coeur

Enjeu d’égalité des chances

La discrimination au travail commence par le processus de recrutement et donc engage la responsabilité de l’entreprise. Certains handicaps, et notamment physiques, s’identifient d’un premier regard et façonnent la fameuse première impression. Après une première impression mitigée, difficile de faire abstraction et de conserver son objectivité. C’est l’effet Halo. En effet, les biais cognitifs peuvent altérer le jugement du recruteur. Avoir connaissance de ces déviations d’informations naturelles permet de les identifier et les contrer plus facilement pour respecter les principes de non discrimination. Ainsi une entreprise engagée vers des enjeux de développement durable a un rôle à jouer afin de rendre ses collaborateurs socialement responsables. L’atelier de sensibilisation spécial handicap sensibilise toutes les parties prenantes pour lutter contre les biais cognitifs. Ce sont ces biais cognitifs qui induisent des jugements infondés sur les collaborateurs et qui vont à l’encontre du principe d’égalité professionnelle. L’inclusivité d’une entreprise réside alors dans la compréhension des enjeux sociaux et éthiques qui l’animent. En ce sens, il défend avec ferveur l’égalité des chances à toutes les étapes du parcours professionnel.

benevole

Enjeu de cohésion sociale

En éveil et en état de pleine conscience, les collaborateurs sensibilisés et engagés dans cette démarche sociale, font tomber les masques et détruisent les barrières professionnelles. L’humain est au cœur des échanges et du développement durable de l’entreprise. La diversité des profils salariés devient une force et une opportunité de combattre les stéréotypes dans le quotidien professionnel. Le format ludique ne segmente pas les collaborateurs mais les rassemble autour d’un problème complexe unique et collectif. Dans un enquête grandeur nature spécial Handicap, il n’y a pas de directeur, de managers ou de vendeurs, il n’y a que des joueurs. Le jeu n’accorde pas de traitements de faveur et ne tire pas profit des statuts des collaborateurs. La richesse des profils fait écho à la complémentarité des talents et est essentielle dans la réussite de la mission. Le collectif prime sur l’individu et renforce la cohésion sociale des salariés inhibés de tout jugement discriminatoire. Ils repartent tous avec un socle de connaissance commun et un sentiment de respect mutuel révélé par le jeu. Ce sentiment d’appartenance à un groupe favorise l’épanouissement personnel des collaborateurs qui se sentent alors compris, considérés et valorisés.

3 raisons pour choisir un cluedo géant 

01 Développer la communication

Dans une enquête criminelle grandeur nature, les parties prenantes sont répartis en brigades et poursuivent un même objectif. Pour remplir leur mission, tous les moyens sont bons mais la communication, c’est la clé qui ouvre la boîte de pandore ! Les participants doivent immanquablement coopérer, collaborer et s’échanger les informations pour relier les indices entre eux et compléter le puzzle d'énigmes complexes qui mène au coupable. L’enquête grandeur nature fait tomber les masques professionnels et prône la liberté d’expression. Dans un escape game, aucun collaborateur n’est plus savant qu’un autre puisqu’aucune connaissance extérieure à l’enquête est nécessaire. Toutes les pistes sont à explorer et aucune réflexion n’est mauvaise. Le caractère immersif et engageant de l’enquête crée une synergie entre les collaborateurs et libère leurs émotions, souvent mises sous silence par la hiérarchisation imposée dans le cadre du travail. Les échanges sont naturels, instinctifs, spontanés et authentiques. C’est là que les personnalités s’affirment et qu’un climat de confiance et respect mutuel s’installe. Une communication fluide et égalitaire et c’est la victoire assurée !

02 Renforcer la cohésion

Un escape game c’est avant tout un travail d’équipe et qui dit travail d’équipe dit cohésion de groupe. A l’origine l’escape game traditionnel en salle impose aux participants de ne former qu’une et unique entité, créer un seul groupe engagé dans un objectif commun qui vise à accomplir leur mission et sortir de la salle en un temps imparti. Pour ce faire, les joueurs doivent déjouer ensemble un enchaînement complexe d’énigmes qui nécessite une organisation militaire et un esprit d’équipe solide. Chaque partie prenante apporte sa pierre à l’édifice et expose librement ses pistes de réflexion. Pour optimiser leurs chances de réussite, plusieurs stratégies peuvent être mises en œuvre. La répartition des tâches est un excellent moyen pour suivre la progression du groupe et multiplier les actions parallèles. Chaque initiative est valorisée et chaque résolution est partagée au sein de la communauté. Les réussites ne sont pas attribuées individuellement à un membre de l’équipe mais placées sous le signe d’une victoire collective. Les enquêtes / escape brisent la glace pour créer du lien et renforcer la cohésion d’équipe. Le travail d’équipe imposé par le format de jeu interactif renforce les valeurs de solidarité et d’entraide et valorise votre marque employeur. L’accent est porté sur les interactions humaines. Les collaborateurs, considérés et valorisés, prennent le temps de se connaître et développent un sentiment d’appartenance non plus envers une simple personne morale mais bien envers un agrégat de collaborateurs physiques. C’est pourquoi les escape games sont de plus en plus utilisés par les fonctions RH pour le recrutement ou l’intégration des nouveaux talents.

03 Augmenter la productivité

L’ennui et la démotivation au travail sont les deux principales bêtes noires des employeurs et causes du manque de productivité des collaborateurs. La flamme d'excitation des premiers mois, remplacée par la lassitude, est d’autant plus difficile à raviver quand une routine s’est mise en place. Or un employé motivé et engagé est un employé heureux et productif. La motivation c’est la clé de réussite de vos projets qui hisse votre entreprise au sommet de la pérennité. Faire le pari d’un escape game grandeur nature pour votre événement d’entreprise c’est assurer à vos collaborateurs un moment de détente et de convivialité. L’immersion du jeu place les parties prenantes dans un univers fictif parallèle qui fait momentanément abstraction des enjeux professionnels et tensions inter-salariées existantes. Mais les bienfaits du jeu ne s'arrêtent pas là. L’émotions générée par l’expérience partagée est immuable et accompagnent les collaborateurs dans leur quotidien professionnel qui s’en voit plus sain et productif. L’escape game favorise les échanges informels et offre l’opportunité aux salariés d’apprendre à se connaître autrement et sans artifices. Conséquences ? Les relations se construisent dans un climat de confiance qui améliore l’ambiance de travail et impacte positivement la productivité des collaborateurs. Ainsi, le jeu se met au service de la Qualité de Vie au Travail en jouant sur le bien-être individuel des collaborateurs rassemblées en une communauté soudée. Si vous souhaitez mettre l’accent sur le bien-être de vos salariés au sein de votre entreprise.

Découvrir notre jeu spécial QVT “Les Vilains en PLS”
Précédent
Suivant

Ce qu’en pensent nos clients

Il y a eu beaucoup de changements en interne et les services n’étaient pas soudés. L’ambiance de travail était à améliorer alors on a profité de notre séminaire annuel pour faire quelques activités de team building en lien avec notre nouvelle politique RSE. Arcane nous a proposé trois ateliers dont Follow the Brain qui a véritablement transmis nos messages de lutte contre les préjugés qui pouvaient toucher certains collaborateurs. La formation par le jeu nous a ouvert des portes. Une expérience enrichissante dans tous les sens du terme.

A l’occasion de la semaine du handicap, nous souhaitions sensibiliser nos services à la discrimination en entreprise et plus particulièrement aux handicaps invisibles. Je suis tombée sur Follow the Brain et j’ai tout de suite adhéré ! Les collaborateurs étaient très surpris de l’originalité du format et de la scénarisation des messages sociaux qui s’intégraient parfaitement à l’enquête. Follow the brain nous a permis d’atteindre les objectifs visés par notre campagne de sensibilisation !

La direction souhaitait engager des actions de sensibilisation contre la discrimination en entreprise mais ne voulait pas d’interventions théoriques. J’ai fait appel à Arcane qui m’a orienté vers Follow the Brain et m’a proposé en complément de formation une intervention d’un éthologue en fin de jeu. Les collaborateurs ont adoré ! Ils n’étaient pas spectateurs de leur formation mais acteurs et ça a fait toute la différence. Merci Arcane pour cette activité divertissante et formatrice.

Précédent
Suivant
flèche décorative flèche décorative flèche décorative flèche décorative flèche décorative flèche décorative flèche décorative flèche décorative flèche décorative flèche décorative flèche décorative flèche décorative flèche décorative flèche décorative flèche décorative flèche décorative flèche décorative flèche décorative flèche décorative flèche décorative