Arcane Experience
Escape box

CRÉER UNE ESCAPE BOX VISANT À INTÉGRER DE NOUVEAUX COLLABORATEURS

Durée
60 minutes

Joueurs
80

Montage
45 jours

La problématique

ENGIE GBS est une Business Unit d’ENGIE qui regroupe des centaines de métiers supports très différents les uns des autres. Les nouveaux collaborateurs se retrouvent souvent démunis pour comprendre l’architecture de la BU et ses spécificités. ENGIE s’investit beaucoup pour le déploiement de sa marque employeur et cherche des solutions pour se valoriser auprès des talents extérieurs. Dans le cadre de ses multiples sessions d’intégration, ENGIE GBS souhaite utiliser le jeu pour informer de façon ludique et fédérer ses nouveaux arrivants.

Notre réponse

Créer une expérience de jeu mobile et autonome permettant de transmettre des informations hyper factuelles à des non initiés en les amenant à jouer en “mode projet”. Les joueurs prenaient en main un projet fictif et passaient d’un service d’Engie GBS à l’autre (juridique, RH, immobilier…) pour intégrer une nouvelle filiale à l’entreprise. Le tout était pimenter de différentes énigmes à résoudre pour passer les étapes du jeu et favoriser la compréhension des joueurs.

Le format

Une escape box permettant de faire jouer 10 personnes en même temps dans n’importe quel lieu. Cette box est duplicable pour faire jouer simultanément les participants.

Success Story Engie
Success Story Engie

Tout commence par un échange !

Chez Arcane, chaque contact est privilégié.
Confiez-nous votre demande et nous y répondrons avec le plus grand soin.